Les huiles anti-vergetures grossesse : ça fonctionne ?

Huiles anti-vergetures
Image Les huiles anti-vergetures grossesse : ça fonctionne ?

Bio ou industrielles, les huiles anti-vergetures ont le vent en poupe en France. Sont-elles réellement efficaces pour faire estomper ces stries disgracieuses ?

Tout savoir sur les vergetures de grossesse

Pourquoi cela arrive-t-il pendant la grossesse ?
D'une manière générale, les vergetures apparaissent lorsque la peau est soumise à une forte torsion brusque. D'où son apparition durant la grossesse. Une autre cause de la vergeture de grossesse est aussi la modification hormonale de la femme.

À quelle période de grossesse les vergetures apparaissent-elles ?
La plupart du temps, les vergetures de grossesse apparaissent vers le 8e mois. Parfois, elles commencent à se former plus tôt vers le cinquième mois ou dès lors que la femme porte moins d'attention à son corps.

Est-ce que ces vergetures disparaissent naturellement au fil du temps ?
Non, une fois apparut, les vergetures de grossesse ne se délocalisent plus. Pour les faire disparaître, il faut utiliser des soins cosmétiques très efficaces. La chirurgie est aussi une excellente solution, bien qu'onéreuse.

À quel endroit du corps les vergetures de grossesse sont-elles localisées ?
Les vergetures de grossesse apparaissent au niveau du ventre, du pubis et du nombril. Parfois, on les localise sur les hanches, les cuisses et les fesses. Certaines femmes sont aussi sujettes aux vergetures des seins, des épaules et du bas du dos.

5 astuces pour combattre les vergetures de grossesse

L'alimentation
Pour lutter contre la vergeture de grossesse, il faut consommer les aliments qui améliorent l'élasticité de la peau. Ce sont notamment :

  • les fruits et de légumes riches en antioxydants
  • les aliments riches en vitamine E : brocoli, avocat, noix, graines, etc.
  • les légumes riches en vitamine A : poivron rouge, mangue, patates douces, carottes
  • les aliments riches en oméga-3 tels que les œufs, l'huile de poisson, et les noix

L'hydratation

  • Boire au moins 8 verres d'eau par jour
  • Consommer du thé sans caféine
  • Manger des fruits juteux : fraises, pastèques, papayes.

La pratique d'exercice physique
Le sport est bon pour l'élasticité de la peau et pour la circulation, mais il convient de privilégier les sports adaptés : yoga, de Pilates, de Kegel, étirements, natation, aqua gym, etc.

5 huiles essentielles pour ne jamais avoir de vergeture de grossesse

Bio-oil Huile régénérante
L'huile régénérante Bi-Oil propose une solution efficace pour lutter contre les vergetures de grossesse. Grâce à sa forte teneur en collagène et en élastine, elle aide la peau à se renouveler afin de prévenir l'apparition des stries et des vergetures de grossesse. Elle permet aussi d'hydrater le corps profondément.

Simplessence Huile végétale de Calophylle BIO
Véritable trésor pour les peaux fragilisées, l'huile végétale de Calophyllum permet d'atténuer les vergetures de grosse et petites cicatrices laissées par l'opération de césarienne. Grâce à ses actifs purifiants, elle aide les femmes à retrouver une peau normale, douce et lisse.

Efficace et certifiée bio, l'huile végétale de calophylle bio de simplessence est notamment commercialisée dans la parapharmacie bio Pharmasimple.