Lutter contre les vergetures à la poitrine pendant la grossesse

Bi-oil grossesse
Image Lutter contre les vergetures à la poitrine pendant la grossesse

Des vergetures apparaissent sur les cuisses, les fesses et les seins. Ces petites imperfections figurent parmi les contraintes de la grossesse. Alors, comment se débarrasser des vergetures à la poitrine durant la grossesse ?

Utiliser les bons produits de soins

Les crèmes réparatrices
Nombreuses sont les crèmes en vente chez les distributeurs. Il est toutefois conseillé de privilégier les traitements anti-vergetures naturels à l'aspect crémeux. Les soins aux ingrédients d'origine naturelle sont effectivement les seuls produits convenables pour les femmes enceintes. Évidemment, les produits de soin classique sont à bannir en raison de leurs ingrédients peu recommandables durant la grossesse. Ainsi, privilégiez les crèmes anti-vergetures de Mustela, des Laboratoires Teane et des autres marques bio.

Les huiles
Plus saines que les crèmes, les huiles anti-vergetures assurent une meilleure efficacité. Cependant, le choix de l'huile s'effectue également de manière judicieuse afin d'éviter les produits dangereux pour bébé. Entre autres, les huiles essentielles renferment des composants chimiques, des conservateurs et des parfums de synthèse. Ces types d'huiles sont ainsi préjudiciables. Optez pour les huiles végétales et naturelles riches en vitamines A, E et F. Les huiles d'amande douce, d'avocat, de germe de blé conviennent ainsi aux femmes enceintes.

Respecter une bonne hygiène alimentaire

L'alimentation
Certaines femmes contrôlent leur poids durant la grossesse pour combattre les vergetures. Pourtant, conserver son poids durant la grossesse reste impossible. D'autant plus que les vergetures persistent malgré la perte de poids. Ainsi, il faut manger équilibré pour votre peau et votre bébé. Pour ce faire, consommez régulièrement un peu de margarine, des salades, des fruits à coque, des graines, des légumes en plus de la viande et du poisson gras.

L'hydratation
Pour favoriser l'élasticité de la peau, il est capital de s'hydrater fréquemment. D'autant plus que l'eau favorise la production de liquide amniotique et les échanges cellulaires pour une meilleure résistance. Évidemment, ingurgiter une quantité considérable d'eau multiplie les besoins pressants, mais ces contraintes en valent la peine. Boire de l'eau réduit de surcroît les vergetures et favorise une bonne alimentation de la peau. C'est par ailleurs pour cette raison qu'il faut privilégier les huiles des crèmes anti-vergetures.

Adopter les bons gestes

Au quotidien
Quelques gestes au quotidien suffisent pour atténuer voire éliminer les vergetures à la poitrine. Durant la douche matinale à l'eau chaude, faites un gommage afin d'éliminer les peaux mortes et de dilater les pores. Cependant, le gommage s'effectue uniquement toutes les 2 ou 3 semaines. L'opération se poursuit ensuite après la douche en massant délicatement les zones les plus affectées. Ce traitement constitue de surcroît un moment de détente.

Les petites astuces
La période de grosse est l'occasion idéale pour prendre soin de son corps. Ainsi, prenez le temps d'effectuer une petite rituelle beauté tous les matins (soin aux huiles, compresses, crèmes…). De plus, quelques exercices physiques légers sont de mise afin de fortifier les muscles et soutenir la peau. En outre, la marche, le yoga et la natation conviennent pour les femmes enceintes. Néanmoins, demandez l'aval de votre médecin avant d'entamer une activité physique.